Compagnie des Archers des Albères


adhésions club

INSCRIPTIONS À PARTIR DU 11 SEPTEMBRE 2024

 

Saison 2024 - 2025

Bonjour à tous, la saison 2024 - 2025 commence ! Nous espèrons qu'elle sera sportivement riche.

LIEUX

Saison extérieure : Terrain à Sorède au Mas del Ca (changement mi-saison)

Déménagement prévu sur notre nouveau terrain à Sorède courant 2024 - 2025.

Saison intérieure : 1er étage salle polyvalente à Saint Génis des Fontaines

HORAIRES

Saison extérieure :

École de tir (à partir de 8 ans) : 

Sorède :

Débutants : Mercredi 14h00 - 15h30

Confirmés : Mercredi 16h30 - 18h00

Banyuls-sur-Mer :

Jeunes : Mercredi 18h00 - 19h30

Cours adultes :

Sorède :

Mercredi 18h00 - 19h30

Vendredi 18h00 - 19h30

Banyuls-sur-Mer :

Adultes : Jeudi 21h00 - 23h00

Saison intérieure : 

École de tir (à partir de 8 ans) :

Saint Génis-des-Fontaines :
Débutants : Mercredi 14h00 - 15h30

Confirmés : Mercredi 16h30 - 17h45

Banyuls-sur-Mer :

Jeudi : 17h30 - 19h00

Cours adultes :

Saint Génis-des-Fontaines :

Mercredi 18h00 - 19h30

Vendredi 20h30 - 23h00

 

Banyuls-sur-Mer :

Adultes : Jeudi 21h00 - 23h00

Il est imperatif à tous d'arriver 1/4 h avant le début du cours afin de pouvoir commencer à l'heure et profiter pleinement du temps d'entrainement.

Les parents sont priés de respecter les horaires pour récupérer leurs enfants à la fin des cours.

Le club décline toute responsabilité dès que les cours sont terminés.

L'INSCRIPTION AU CLUB ET LA LICENCE

Pour être autorisé à pratiquer le tir à l'arc il faut être licencié dans un club affilié FFTA.

Les licences sont dématérialisées, vous les recevrez donc par mail. Vous devrez fournir une photo (format jpeg si possible).

Nous proposons une période d’essai de 2 séances pour les futurs adhérents. La licence permet au tireur d'être assuré en entraînement, comme en compétition, envers lui-même et les autres au delà des deux séances d'essais, sans inscriptions l'archers ne sera plus autorisé à tirer.

Vous remplirez la fiche ci-dessous avec tous les détails et accepterez le règlement intérieur en validant à la fin (seul le formulaire d'inscription doit être imprimé et remis avec le certificat médical et le payment à un responsable du club).

Certificat médical

La réglementation a changé. Le certificat médical n'est plus obligatoire pour les adultes, à condition qu'aucune réponse à l'auto-questionnaire de santé* ne soit négative. Si une réponse est négative, un nouveau certificat médical sera nécessaire.

Pour les jeunes le certificat médical n'est plus obligatoire. Par contre vous devez remplir un questionnaire spécifique jeune* afin de savoir si vous pouvez pratiquer.

*Les questionnaires sont confidentiels et ne sont pas à remettre au club.

Les règles

Le tir à l’arc est une discipline qui demande respect des règles et sécurité.

Bien lire le règlement intérieur et l'accepter pour être membre !

Les compétitions

Le calendrier des compétitions jeunes et adultes s’étale sur l’année. Ce calendrier est communiqué aux adhérents dès qu’il est disponible.

En ce qui concerne les jeunes débutants, il leur sera signalé par les entraineurs quand ils seront prêts à faire une compétition. Il appartient aux parents de véhiculer leurs enfants sur les lieux.

Enfin nous vous rappelons que le club est une association de bénévoles qui ne peut fonctionner que sur la bonne volonté de ses adhérents (et donc de leurs parents). Nous avons besoin régulièrement de coups de main pour entretenir le terrain du Mas Del Ca ou préparer des compétitions.

Le matériel

Le club loue les arcs et les flèches pour un montant de 40 euros la saison, et demande une caution de 150 euros qui sera restituée en fin d'année (sous réserve du bon état du matériel rendu).

Pour les jeunes inscrits, le tee-shirt du club est obligatoire à l'entrainement comme aux compétitions. Ce dernier est vendu par le club au prix de 15 euros (chèque à part du chèque de licence)

Il sera demandé aux parents d'acheter DÈS le retour des vacances de la Toussaint:

- un repose arc

- un carquois

- une palette.

Communication via WhatsApp

Afin de faciliter la diffusion des informations importantes concernant le club (comme les changements d'horaire, les événements spéciaux, ou les annonces urgentes), nous vous recommandons vivement d'installer l'application WhatsApp.

Une fois inscrit(e), vous serez ajouté(e) à notre groupe WhatsApp officiel du club. Seuls les administrateurs du groupe ont la possibilité de publier des messages, garantissant ainsi que vous recevrez uniquement des informations pertinentes et fiables.

Merci de votre coopération !

 

 

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

 

Documents associés

  1. pdf

    Règlement interieur

    Télécharger le document

  2. pdf

    Formulaire d'inscription

    Télécharger le document

  3. pdf

    Formulaire médical

    Télécharger le document

Envie de participer ?